évaluation par étoiles et labels de couleur

Les évaluations par étoiles et les labels de couleur vous aident à sélectionner et à classer les images selon vos propres critères. Évaluations par étoiles et labels de couleur peuvent être affichés sur les miniatures de la vue table lumineuse et de la pellicule.

🔗évaluation par étoiles

Vous pouvez donner à une image une évaluation de zéro à cinq étoiles. Lors de l’importation, chaque image reçoit une évaluation par défaut que vous pouvez définir dans le module importer. Vous pouvez également marquer une image comme “rejetée”.

Il y a plusieurs manières de modifier une évaluation. Avec le pointeur de la souris placé sur la miniature d’une image, vous pouvez presser une touche numérique 0 – 5 pour le nombre d’étoiles ou la touche R pour “rejeter” une image. Ceci est probablement la manière la plus rapide d’évaluer vos images lors de la première inspection d’une pellicule.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur les étoiles superposée aux miniatures ou dans le panneau inférieur. Cliquez x pour rejeter.

Comme le rejet d’une image supprime le classement par étoiles actuellement appliqué, vous pouvez annuler le rejet en cliquant sur x ou en appuyant à nouveau sur R.

De même, vous pouvez cliquer une deuxième fois sur la première étoile pour réinitialiser l’évaluation de l’image à non classée ou à zéro étoile. Ce comportement peut être modifié dans préférences > table lumineuse.

Pour évaluer plusieurs images à la fois, sélectionnez ces images dans la table lumineuse ou la pellicule, puis appuyez sur le raccourci approprié ou cliquez sur le nombre d’étoiles souhaité dans le panneau inférieur de la vue table lumineuse.

Vous pouvez filtrer les images par nombre d’étoiles dans le panneau supérieur.

🔗labels de couleur

Les labels de couleur sont une autre façon de classer les images et peuvent être utilisées comme alternative aux évaluations par étoiles ou pour travailler avec elles. Chaque image peut porter n’importe quelle combinaison d’un ou plusieurs labels de couleur (rouge, jaune, vert, bleu ou violet).

Vous pouvez définir les labels de couleur pour une seule image en plaçant votre curseur sur sa miniature et en appuyant sur les touches de fonction F1 – F5, qui correspondent aux labels dans l’ordre indiqué ci-dessus.

To set the color labels of one or more images, select the desired images in the lighttable or filmstrip and then press the appropriate shortcut key or click the corresponding color button in the bottom panel. A color label will be added to all selected images if any of them do not currently have the label; otherwise the label will be removed from all selected images. To remove all labels (of any color) from the selected images, press the gray button.

Vous pouvez filtrer les images par label de couleur dans le module collections.

translations

star ratings & color labels

Star ratings and color labels help you to sort and rank images according to your own criteria. An image’s star rating and color labels can be displayed over thumbnails in the lighttable view and filmstrip module.

🔗star ratings

You can give an image a rating from zero to five stars. Whenever you import images, each image receives a default rating which you can define in the import module. You can also mark an image as “rejected”.

There are several ways to change a rating. While hovering the cursor over an image thumbnail, you can press a number key 0 – 5 to define the number of stars, or press R to “reject” an image. This is probably the fastest way to rate your images on first inspection of a film roll.

You can also directly click on the star icons that are overlayed on the thumbnails or in the bottom panel. Click the x to reject.

As Rejecting an image removes the currently-applied star rating, you can undo the rejection by clicking x or pressing R again.

Similarly you can click the first star for a second time to reset the image rating to unranked, or zero stars. This behavior can be changed in preferences > lighttable.

To rate multiple images at once, select those images in the lighttable or filmstrip and then press the appropriate shortcut key, or click the desired star rating in the bottom panel of the lighttable view.

You can filter images by star rating in the top panel.

🔗color labels

Color labels are another way to classify images, and can be used as an alternative to star ratings or to work alongside them. Each image can carry any combination of one or more color labels (red, yellow, green, blue, or purple).

You can set the color labels for a single image by hovering your cursor over the thumbnail and pressing the function keys F1 – F5, which correspond with the labels in the order given above.

To toggle the color labels of one or more images, select the desired images in the lighttable or filmstrip and then press the appropriate shortcut key or click the corresponding color button in the bottom panel. To remove all labels from the selected images, press the gray button.

You can filter images by color label in the collections module.

Translations