épreuvage écran

Affichez votre image rendue à l’aide d’un profil de couleur sélectionné.

Cliquez sur l’icône épreuvage-écran pour activer le mode d’affichage épreuvage écran pour votre image. Cela vous permet de prévisualiser votre image rendue à l’aide d’un profil d’imprimante. Vous pourrez voir ainsi quelles seront les couleurs sur l’impression finale. Vous pouvez également activer l'épreuvage écran avec le raccourci clavier Ctrl+S. Un message «épreuvage» en bas à gauche de votre image vous indique que vous êtes en mode d’affichage épreuvage écran.

Cliquez-droit sur l’icône pour ouvrir une boîte de dialogue contenant les paramètres de configuration suivants. Pour chacun de ces paramètres, la liste des profils disponibles est lue dans $DARKTABLE/share/darktable/color/out et $HOME/.config/darktable/color/out (où $DARKTABLE représente le répertoire d’installation de darktable et $HOME votre répertoire personnel).

profil écran
Définissez le profil couleur de l’écran. L’option «profil écran du système» est le paramètre qui doit être préféré lorsqu’on travaille avec un écran calibré. Le profil est extrait soit du gestionnaire de couleurs de votre système, soit de votre serveur d’affichage X. La méthode utilisée par darktable pour détecter le profil d’affichage de votre système peut être modifiée dans préférences > divers. Pour plus d’informations, consultez la section profil écran.
profil de l’écran de prévisualisation
Définissez le profil couleur de l’image de prévisualisation si un second écran est utilisé.
intention de rendu
Définissez l’intention de rendu pour votre écran – uniquement disponible si le rendu avec LittleCMS2 est activé. Voyez intention de rendu pour une liste des options disponibles. Cette option apparaît deux fois – une fois pour le “profil écran” et une fois pour le “profil écran de prévisualisation”.
épreuvage écran
Définissez le profil couleur pour l’épreuvage écran. Généralement, ces profils sont fournis par votre imprimante ou générés lors du profilage de l’imprimante.
profil de l’histogramme
Définissez le profil couleur de l’histogramme. Aucune des options disponibles n’est idéale, cependant, “profil écran du système” est probablement le paramètre le moins mauvais, car tous les autres profils sont dérivés de l’espace colorimétrique de l’écran et les valeurs seront au moins conformes à ce que vous voyez à l’écran.

translations

soft proof

Click the icon on the right of the bottom panel to activate the soft proof display mode on your image. Soft proof allows you to preview your image rendered using a printer profile to see how colors will end up on the final print. You can also activate soft proof with the keyboard shortcut Ctrl+S. A message “soft proof" on the bottom left of your image tells you that you are in soft proof display mode.

Right-click on the icon to open a dialog with the following configuration parameters. For each of these parameters, the list of available profiles is read from $DARKTABLE/share/darktable/color/out and $HOME/.config/darktable/color/out (where $DARKTABLE represents darktable’s installation directory and $HOME your home directory).

display profile
Set the color profile for the display. The option “system display profile” is the preferred setting when working with a calibrated display. The profile is taken either from your system’s color manager or from your X display server. The method darktable uses to detect your system display profile can be changed in preferences > miscellaneous. For more information see display profile.
preview display profile
Set the color profile for the preview image if you are using a second window.
intent
Set the rendering intent for your display – only available if rendering with LittleCMS2 is activated. See rendering intent for a list of available options. This option appears twice – once for the “display profile” and once for the “preview display profile”.
softproof profile
Set the color profile for soft proofing. Typically these profiles are supplied by your printer or generated during printer profiling.
histogram profile
Set the color profile of the histogram.